logo1L'association Sapalima a été créée pour promouvoir le Sabar (terme d’origine sénégalaise, wolof plus précisément, qui désigne à la fois un instrument de percussion, un style de musique, une forme de danse sensuelle et une fête traditionnelle, particulièrement populaires au Sénégal.) Le but est de faire découvrir une culture musicale souvent ombragée par le djembé bien présent en occident. Propice à la danse, le sabar accompagne nombre d’occasions festives, telles que des naissances, des baptêmes, des mariages, la fin des rituels de circoncision.

Les activités de notre association sont multiples : Stages et cours de Danse, Prestations musicales, animations, concerts (Sabar et Mandingue) Stand artisanal, Cuisine Sénégalaise, réparation et vente de percussions

Nous souhaitons profiter de cette vitrine sur internet, pour remercier tous ceux qui nous soutiennent, qui nous ont aidé à organiser des évènements culturels, des stages au Sénégal et en France. Un grand merci à tous nos stagiaires qui participent à cette aventure à Popenguine depuis 2004, ainsi qu'à ceux qui suivent l'association à travers les cours en Gironde. Leurs adhésions nous permettent également de faire des actions de solidarité auprès de deux écoles sénégalaises, et participent indirectement à contribuer au tissus économique à Popenguine.

Nous en profitons également pour dire merci à tous les villageois de Popenguine et plus particulièrement à Aliou CISS ainsi qu'aux différents intervenants qui ont animé nos stages.
Merci à Feu Mère FAYE qui a chouchouté nos stagiaires et à Néné et Talib qui poursuivent cette hospitalité. Sans eux, tous ces échanges chaleureux n''auraient pas existé.